jmonde

jmonde

Islam


Robert et Elisabeth Badinter se lance dans la lutte contre la mode islamique


07/04/2016
0 Poster un commentaire

FACE A UNE ATTAQUE EN CORSE CONTRE UNE MOSQUEE : UN APPEL DE RABBINS CONTRE L'ISLAMOPHOBIE

Des dizaines de rabbins signent un appel contre la violence anti-arabe

 

 

Portrait of Rabbi Aryeh Stern. May 10, 2015. Photo by FLASH90 *** Local Caption *** ??? ???? ????

Le grand rabbin de Jérusalem Aryé Stern Crédit FLASH90

Un appel signé par des rabbins les plus influents du sionisme religieux a été publié vendredi pour condamner « toute manifestation de haine et de violence contre les arabes ».

Signé par des personnalités rabbiniques, notamment le grand rabbin de Jérusalem Arié Stern, le rabbin d’Efrat Shlomo Riskin, celui d’Ofra Avi Guisser et les rabbins Benny Lau et David Stav, cet appel vient également soutenir les forces de sécurité israéliennes qui luttent « pour déraciner toute manifestation de terrorisme juif ».

« Les actes de haine et de violence contre des arabes sont contraires aux lois de la Torah et aux valeurs morales juives », écrivent les rabbins dans cet appel.

D’autres rabbins dont l’ancien rabbin de Kyriat-Arba Dov Lior avaient publié quelques jours auparavant une lettre demandant au Shin Bet de mettre fin aux interrogatoires contre les suspects de terrorisme juif actuellement sous les verrous et d’ouvrir une enquête contre les méthodes des agents du service de sécurité, accusés de « tortures » par les avocats et les familles des suspects.

Le rabbin Stavsky, qui a célébré le mariage du couple durant lequel des jeunes juifs ont poignardé une photo du bébé mort brûlé vif dans l’incendie criminel de sa maison en dansant avec des armes en l’air a de son côté affirmé que le Shin Bet était responsable de « tortures contres des innocents », jugeant que l’incendie avait été commis par « des arabes et des provocateurs du Shin Bet ».

La censure  est toujours imposée sur l’identité des suspects et les faits précis pour lesquels ils sont incarcérés.

DW


27/12/2015
0 Poster un commentaire

MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE DANOISE A PARIS EN HOMMAGE DES ACTES NAZIS DJHADISTES COMMIS A COPENHAGUE

VENEZ NOMBREUX!

Dominique Sopo

17 min ·
 

En solidarité avec le peuple danois et pour exprimer notre attachement à la liberté d'expression, notre refus du terrorisme et de l'antisémitisme, l'Union des Étudiants Juifs de France et SOS racisme appellent à un rassemblement d'hommage aux victimes, à Paris devant l'ambassade du Danemark en France, au 77 avenue Marceau, aujourd'hui à 18 heures, metro Charles De Gaulle Etoile.


15/02/2015
0 Poster un commentaire

ISLAMISME EN GRANDE BRETAGNE : LE PRINCE CHARLES FORT PREOCCUPE

Source : i24news.tv en ligne le lundi 9 février 2015

 

 

 

Le Prince Charles se dit alarmé par la radicalisation des jeunes musulmans

 

Le Royaume-Uni connait aussi une forte montée des actes antisémites en 2014

 

 

 

AFP"Le PrinAFPce Charles en visite en Jordanie, où il rencontre le roi Abdullah II à Amman"

Le Prince Charles a qualifié d'«effrayant» le nombre de jeunes musulmans qui sont radicalisés par des informations «folles» circulant sur internet, dans une interview accordée à Radio 2.

 

L'héritier du trône britannique a également exprimé son inquiétude face au nombre de chrétiens fuyant en masse le Proche-Orient, estimant qu'il n'en restera que très peu dans la région qui est le berceau du christianisme.

La radicalisation «est une des plus grandes inquiétudes», a déclaré le Prince Charles dans une interview à la radio BBC et cette question ne peut «pas simplement être occultée». «C'est l'envergure qu'ont pris ces choses qui est alarmante», a-t-il ajouté.

«Mais ce qui est effrayant c'est que ces gens peuvent être radicalisés aussi bien par le contact avec quelqu'un que par l'Internet et la quantité incroyable d'informations folles qui y circulent», a ajouté le Prince âgé de 66 ans.

«L'un des aspects de cette radicalisation est la recherche d'aventure et d'excitation à un certain âge», a-t-il poursuivi en défendant la prévention pour canaliser l'énergie de ces jeunes.

Quant aux chrétiens d'Orient, il s'est alarmé de leur nombre qui «baisse de manière importante» car ils sont victimes «d'intimidations à un degré incroyable» dans les zones contrôlées par le groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak.

«Les chrétiens sont au Moyen-Orient depuis 2.000 ans. Avant l'arrivé de l'islam au VIIIe siècle. Ils ont énormément compté, comme de nombreux musulmans et d'autres le reconnaitraient», a-t-il ajouté. «Cela en fait une tragédie encore bien plus grande».

Actuellement en Jordanie pour une visite de 6 jours, il a félicité le roi Abdullah II pour l'hospitalité et l'aide apportées aux réfugiés syriens, victimes de l'Etat islamique, rapporte la BBC.

Forte augmentation de l'antisémitisme au Royaume Uni

Le Royaume-Uni a enregistré un nombre record d'actes à caractère antisémite en 2014, a indiqué jeudi le Community Security Trust (CST), une association de défense de la communauté juive britannique.

Selon le CST, 1.168 actes antisémites ont été enregistrés l'année dernière contre 535 en 2013, soit un plus haut depuis le début de ce recensement en 1984.

La ministre britannique de l'Intérieur Theresa May a qualifié ce chiffre de «très inquiétant» et a déclaré que «la Grande-Bretagne sans ses Juifs ne serait pas la Grande-Bretagne». La police britannique a de son côté indiqué dans un communiqué que les chiffres avancés par le CST «reflétaient globalement l'augmentation des infractions antisémites répertoriées» par ses services.

AFPAFP"Manifestation contre l'antisémitisme"

 

En 2014, 400 infractions ont ainsi été enregistrés, contre 169 en 2013, la différence avec les chiffres avancés par le Community Security Trust s'expliquant par le fait que ne sont recensées ici que les infractions caractérisées.

Par mesure préventive, la police a souligné que le nombre de patrouilles avait été récemment augmenté dans des zones clefs.

Selon le CST, les actes antisémites comprennent les injures verbales en public, les agressions contre les biens, les graffitis antisémites et encore les menaces par lettres ou courriers électroniques. Dans un cas, à Londres, une victime a été insultée et frappée avec un verre et une batte de baseball.

Le conflit de l'été dernier entre Israël et Gaza est à l'origine de la forte augmentation de ces actes, estime le CST.


09/02/2015
0 Poster un commentaire

DEBAT ORGANISE PAR LA LICRA : RADICALISATION DES MULSULMANS DANS LES PRISONS

 
Licra Paris 
                
 
 
Invitation
Réunion publique de la LICRA 
 
MERAH, NEMMOUCHE, COULIBALY, KOUACHI,
 tous sont passés par la prison, tous ont été endoctrinés en détention et ils sont passés à l’acte…
 
« la radicalisation dans les prisons »
 
Avec la participation exceptionnelle de :
 
Isabelle GORCE, Directrice de l’administration pénitentiaire,
Hassen CHALGHOUMI, Imam de la mosquée de Drancy,
Thibault de MONTBRIAL, Avocat spécialiste du terrorisme,
 
Grands témoins 
Jean-Paul NEY Grand reporter,
Khalil MERROUN recteur de la mosquée d’Evry,
Nicolas GUILLET Responsable du centre scolaire du centre penitentiaire de Fresnes
 
 
Débat animé par :
Jean-Michel DECUGIS,
Chef du service police justice sur iTélé,
 
Débat présenté par :
David-Olivier KAMINSKI,
Président de la LICRA Paris.
 
Ne manquez pas ce rendez-vous !...
 
Le 11 février 2015 à 19 heures 45
Mairie du 1er arrondissement
4 place du Louvre
 
(accueil à 19 h  par un verre de l’amitié, la conférence commencera à 19 heures 45 précises)
 
 
 

09/02/2015
0 Poster un commentaire