jmonde

jmonde

PAS DE PLACE POUR LE RACISME EN ISRA╦L

Source : israelvalley.com via 20minutes.fr en ligne le vendredi 21 novembre 2014.

 

 

 

 

 

Netanyahu :

"La discrimination envers les travailleurs Arabes israéliens

n'a pas sa place en Israël".

 
 
 
 
 
 
Authors picture

IsraelValley Desk | Économie

Headline image

 

 

 

Le maire d’Ashkelon : «Bien que le déploiement de gardes de sécurité soit de la responsabilité du ministère de la Sécurité intérieure, j’ai décidé de placer à partir de demain (ndlr: jeudi) matin des gardes armés près de toutes les écoles maternelles adjacentes à des chantiers sur lesquels travaillent des ouvriers arabes», a-t-il ajouté.

Le déploiement des gardes de sécurité sera financé par un donateur privé, précise le maire de cette ville méditerranéenne de 110’000 habitants, située tout près de la bande de Gaza. Dans l’Etat hébreu, de nombreux ouvriers proviennent de la communauté arabe du pays, qui représente environ 20% de la population israélienne.

La décision du maire d’Ashkelon a été critiquée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. «La discrimination envers les travailleurs Arabes israéliens n’a pas sa place en Israël», a-t-il dit. «Une communauté ne doit pas être mise en cause dans son ensemble en raison des agissements d’une petite minorité violente», a-t-il ajouté.

La décision a aussi été condamnée par le ministre de l’Intérieur Gilad Erdan. «Je comprends les inquiétudes des citoyens face à la vague de terrorisme actuelle, mais cela ne doit pas rejaillir sur des pans entiers de la population», a-t-il déclaré à la radio publique.

La ministre de la Justice, Tzipi Livni, a demandé au procureur général de se pencher sur ce dossier. «Si quelqu’un pense que ce que je fais est illégal, qu’il me traduise devant la Cour suprême», a répliqué Itamar Shimoni à la télévision. «Je préfère être forcé d’aller à la Cour suprême qu’aux funérailles d’un petit enfant…»

Cette décision du maire d’Ashkelon illustre la détérioration des relations entre Israéliens et Palestiniens vivant ou travaillant en Israël, principalement sur des chantiers de construction, dans le contexte de violences qui agitent quotidiennement Jérusalem et qui se sont étendues au reste du pays.

Source: http://www.20min.ch/ro/news/dossier/procheorient/story/Construction-d--coles-sans-ouvriers-arabes-1467081


22/11/2014
0 Poster un commentaire

JMONDE : NOUVELLE LEVEE DE RIDEAU

Après plus de deux mois de "privation" d'internet par les services techniques de Bouygues Télécom pour non respect, durant ces mois et plus, du service rendu aux clients de cette plateforme numérique.

Votre blog préféré revient donc peu à peu à ses amours qu'on lui a mis par force entre-parenthèse durant toute cette période. Mais ces amours reprennent. Et ils reprennent de plus belle. Rappelons-les : des infos souvent inédites, parfois même peu ou rarement diffusées. Des informations ayant pour objets une vision différente de l'actuelle en Israël que celles que nous diffusent les médias de la communauté juive dans son ensemble. Des informations plus conformes à la déontologie de presse israélienne dans sa grande majorité. Le tout raccordé à une ligne directrice qui est celle de l'auteur de ce blog, celle de la lutte sans merci contre le racisme et l'antisémitisme. Ces maux qui n'en finissent pas de pourrir les sociétés sur lesquelles nous nous trouvons, particulièrement la société française. Un sujet qui sera traiter dans les prochaines semaines. Car, en plus de la diffusion de ces nouvelles du monde, d'Israël, d'ici et d'ailleurs, l'autre force majeure de Jmonde, votre blog préféré, est sa passion sans bornes, son overdose pour le débat, le dialogue. Le débat de jmonde et ceux que vous voudrez bien lui suggérer. Débats dans les strictes règles du respect de son contradicteur.

 

Jmonde dans sa nouvelle levée de rideau associera un guide artistique et culturel embrassant tous les arts et toutes les cultures.  

 

Donc, venez nombreux sur ce site. Venez y déposer vos propres infos, celles qui correspondent à  son esprit. Discutez! Débattez!

 

Bienvenue au club! A cet espace appelé à grandir.

 

 

Bernard Koch

  

 

          


16/09/2014
4 Poster un commentaire

PRESIDENTIELLES FRANCAISES 2017

VOTEZ EMMANUEL MACR0N

 


06/05/2017
0 Poster un commentaire

JSS NEWS : UN SITE JUIF A EVITER

 

JSS NEWS EST UN SITE QUI VOUS MENT ET VIVEMENT RACISTE, ANTI-ARABE, ALORS QU'A LA KNESSETH UNE TRENTAINE D'ARABES Y SIEGENT EN BONNE ENTENTE.

 

EVITEZ CE SITE DE MENSONGE. A L'OPPOSE DE L'ETAT D'ISRAËL.

 

 

Bernard Koch

 


18/04/2017
0 Poster un commentaire

JOYEUSES P┬QUES

 

JOYEUSES PÂQUES LA COMMUNAUTE

 

CHRETIENNE DONT FONT PARTIE

 

UNE MAJORITE DE VISITEUR DE CE SITE

 


17/04/2017
0 Poster un commentaire