POUR LAURENT JOFFRIN, PATRON DE LIBERATION, BDS ET ETAT ISLAMIQUE MÊME COMBAT"... LES JUIFS ET LA DESTRUCTION DE L'ETAT D'ISRAËL
JMONDE
Edito
"On ne peut pas assimiler Israël à une dictature où l'opinion publique ne compte pas". C'est ainsi, en résumé, que Laurent Joffrin, Directeur de la Rédaction de Libération, s'adresse aux boycotteurs professionnels de BDS et de CAPJPO dont, moins de 10% des adeptes sont des membres de la communauté musulmane de France. Le restant, 90% sont des français de souche, comme ceux qui soutenaient Pétain en 40. Ces fauteurs de trouble, ennemis du bien, qui ont tenté, jeudi dernier, de briser, violence à l'esprit, la chaine humaine qui réunissait plus de 10 000 personnes autour de "Paris-Plage", dans la partie réservée à la grande ville israélienne, Tel-Aviv. Evènement réussi, voulu, initié par une courageuse Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo.
Pour Laurent Joffrin, aucun doute, même si leur combat contre les colonisations en Israël peut être défendable, leur action rejoint la philosophie de l'Etat Islamique qui met à feu à sang, au nom d'un islam vengeur, absent du Coran, les terres arabes et non israéliennes. Mais là, pour BDS, Capjpo, silence radio! Mieux vaut s'en prendre aux Juifs et à Israël, l'objet de leur haine sans faille. Une manière de s'approprier sans gène les coutumes de l'extrême-droite française revisitées par l'extrême-gauche de Jean-Luc Mélanchon. Il suffit de lire le cri de colère de l'une de ses élus, Danièle Simonnet.
Non, le conflit israélo-palestinien ne franchira pas les frontières de la méditerranée et ne s'installera pas en France n'en déplaise à ceux qui voudraient en faire un champs de bataille où Juifs et Musulmans s'affronteraient.
La liberté d'expression doit rester intact, inviolable. Le mépris, la haine de l'autre pour son appartenance ethnique, religieuse et ses idéaux politiques avec intention un conflit en bataille de rue est condamnable, à condamner et à sanctionner avec autorité et fermeté. Sans aucun doute!
Oui, BDS, Capjpo, Danièle Simonnet doivent être exclus. Les uns de la sphère public, l'autre, leur porte-parole; de la sphère politique.
Défendons le débat. Défendons avec détermination les actions de Paix et de respect de l'individu. Et non la déchirure que souhaitent instaurer certains illuminés.
Bernard Koch
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres