VIOLENTS ATTENTATS DJIHADISTES A PARIS : ISRAËL MET LES DRAPEAUX EN BERNE
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réagi samedi aux attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris en indiquant que "l'Etat d'Israël se tient aux côtés" de la France dans "la guerre contre le terrorisme".
"Israël se tient aux côtés du président François Hollande et du peuple français dans la guerre contre le terrorisme", a dit Netanyahou.
"Je présente mes condoléances au nom du peuple israélien aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés".
Netanyahou a par ailleurs ordonné la mise en berne des drapeaux sur toutes les ambassades israéliennes dans le monde et sur tous les établissements publics du pays.
La correspondante politique de i24news, Tal Shalev, a également appris que le Premier ministre a donné des instructions aux agences de renseignement et de sécurité israéliennes d'apporter toute l'assistance nécessaire à la France et à tous les pays européens dans leur lutte contre le terrorisme.
Le chef de l'opposition Yitzhak Herzog a, quant à lui, affirmé qu'Israël aidera la France dans son combat contre le terrorisme. Herzog s'est entretenu avec l'ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave pour lui faire part de la sympathie d'Israël. "Nous nous identifions tous aujourd'hui avec la France et faisons part de notre sympathie au peuple français après ce crime terrible et méprisable", a déclaré Herzog.
La députée Tzipi Livni, vice-présidente de l'Union sioniste, a écrit sur sa page Facebook qu' "Israël est solidaire de la France et que les deux pays sont du même côté dans le combat sans compromis contre le terrorisme".
"Le Peuple d'Israël se tient aux côtés du Peuple français dans ces moments terriblement douloureux", a écrit cette nuit sur son compte Twitter la nouvelle ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin Noun.
Le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a condamné samedi les attaques "terroristes" qui ont eu lieu vendredi soir en France et qui ont coûté la vie à plus de 127 personnes.
"Le président Mahmoud Abbas condamne fermement les attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris et exprime sa solidarité et sa compassion avec le gouvernement et le peuple français face au terrorisme", a indiqué la présidence de l'AP dans un communiqué.
Mahmoud Abbas a insisté sur "la nécessité pour la communauté internationale de s'unir pour faire face à ces attaques terroristes graves qui participent à la montée des tensions partout".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres