jmonde

jmonde

LE CRIF : POURQUOI CETTE INSTITUTION DE LA COMMUNAUTE JUIVE FRANCAISE EST DECREDIBILISEE

LE CONSEIL REPRESENTATIF DES ISRAELITES DE FRANCE (C. R. I. F.)

DE ROGER CUKIERMAN 

EN DISCREDIT : LES RAISONS.

 

 

 

S'l fallait démontrer le peu ou le manque d'influence du fameux CRIF, il ne faudrait pas plus que rappeler les résultats des votes de la résolution pour la reconnaissance d'un Etat palestinien aussi bien à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat. Une catastrophe pour cette institution communautaire qui se croyait être une "mère juive" entendue -une espèce de lobby à l'américaine- pour les pouvoirs publiques et les représentants de l'Etat, en France. De plus, ses frasques et ses coups de gueule, à l'emporte-pièce, à tout-va, vont jusqu'à perdre leur échos. Hors de la communauté juive comme à l'intérieur de la communauté. Ce, depuis, la prise en main, manu militari, d'un Roger Cukierman, véritable incendiaire, mettant le feu aux poudres à tous moments. Esquivant le débat, la question qui fâche. Le tout enveloppé d'un vaste drap anti-démocratique au sein même des structures du CRIF. Le seul maître à bord, à la Poutine, c'est le Président Cukierman. Qu'on ne lui dépasse surtout pas du menton! Un régime à la soviet!

Voilà pour ce qui est de l'intérieur. Pour ce qui est de l'extérieur : le CRIF ne cache pas son parti pris politique, pour un mouvement qui dit ne pas donner de consigne politique, qui fait croire qu'il est apolitique. Pourtant, ces amours bien visibles avec la droite sarkozienne ne fait pas de doute et sont prouvés. Le CRIF a pour autre particularité, se prendre pour le Porte-Parole d'Israël, le bras droit de Nethanyaou. Attention à ne pas toucher à sa chasse gardée. On pourrait s'arrêter là pour cette description malsaine du CRIF.

Mais ce qui frappe, sa newsletter est là pour en témoigner, c'est sa hargne, sa détestation sans limite, de l'Islam, et de la communauté qui la représente en France. Un dédain contre les Musulmans, ces Musulmans qui défendent la paix bien plus que le Conseil Représentatif des Israélites de France, version 21è siècle. On ne compte plus ses positions muettes, ses silences parlants sur des tas de sujets (l'affaire Zémour, le saccage par des jeunes juifs d'une école israélienne à Jérusalem, le FN et sa philosophie islamophobe  et anti-émigré,...) et des sujets qui fâchent la société française.      

 

Oui, il serait temps, plus que temps même, que le CRIF soit disparaisse du cadre, soit se réforme et change ses statuts pour apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux Juifs, au vivre-ensemble avec toutes les communautés de l'Hexagone; pour enfin agir. Agir vite et mieux. Comme le souhaitent une majorité de Juifs de ce  pays. Qui se sentent français avec une dose de culture ou de foi juive. Comme en Israël, où les Juifs se sentent israéliens. Israéliens et responsables et, par conséquent, engagés dans le processus démocratique du pays.

 

Démocratique en Israël. Dictature au CRIF. Un Etat d'Israël pluriel et pluraliste. Un Etat CRIF plus raciste que jamais voilé derrière  le voile de sa soi-disante lutte contre l'antisémitisme.

 

 

Bernard Koch                



13/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres